Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Manon Amy

Stages de BTS Support à l'action Managériale

ALTERNANCE - Les Maisons Eglantine

L’entreprise CMV Les Maisons Eglantine est un constructeur de maison individuelle depuis plus de 35 ans. Elle dispose de 10 agences situé à Villenave D’ornon,  YVRAC, Le Taillan Medoc.. Le siège social quant à lui est à Libourne au 103 avenue George Pompidou. Durant cette année d'alternance j’ai pu être en relation avec l’ensemble des services de l’entreprise tel que le service commerce ou encore le service travaux.

Durant cette année j'ai occupé le poste de travail qui était le bureau de l’accueil, il y avait à ma disposition un double écran d’ordinateur afin de simplifier mon travail, un téléphone pour la réception des appels ainsi que pour appeler les clients, artisan mais aussi une connexion internet et l’accès au réseau de l’entreprise (dossiers clients, gestion, commerce…), le logiciel GIMI, une imprimante....Puis, j'ai occupé et j'occupe le poste de travail qui est au service travaux avec ma tutrice.

Ma tutrice était Nathalie DELSART, assistante de travaux qui élaborait l’ensemble du suivi des travaux à partir des levées des conditions suspensives jusqu’à l’achèvement des travaux.

Voici les différentes tâches et missions que j’ai effectué ;

  • Accueil téléphonique et physique des clients,
  • Préparation et mise en forme de dossiers administratifs,
  • Prise de rendez-vous,
  • Achat et gestion des fournitures de bureau pour les salariés,
  • Mise en place d’une procédure pour la gestion des fournitures,
  • Organisation de 2 journées Team Building,
  • Organisation d’un séminaire pour des salariés afin de participer à un salon du bâtiment,
  • Elaboration d’un document d’accueil en Anglais pour les clients ne parlant pas Français,
  • la gestion des dossiers clients,
  • la mise à jour des tableaux de suivi,
  • l’envoie et la réception des marchés de travaux,

Ainsi que le projet pour lequel j’ai consacré une grande partie de mon temps est la journée de Noel. L’entreprise m’a confié l’organisation d’une journée de Noel, pour cette journée il fallait tout organiser en interne comme en externe que ce soit de trouver le lieu, le repas, l’activité, les invitations.

Durant cette année, j’ai pu approfondir mes connaissances et acquérir de nouvelles compétences.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article